03. Les Faols
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


03. Les Faols

Ashes
Fondateur
Ashes
▸Faceclaim + © : nobody by luwe
▸Âge : Une infinité. Je symbolise la fin mais aussi la renaissance.
▸Race : Charbons ardents étaient mes parents. Les flammes, leurs ascendants.
▸Résidence : Partout.
▸Myocarde : Tout feu tout flamme.
▸Pouvoirs : Je suis la Dictature.
   https://chimeraseile.forumactif.com/t37-fiche-de-presentationhttps://chimeraseile.forumactif.com/t41-fiche-de-liens
Les Faols
Les Damnés
D’une malédiction est née une bête, un Faol. Un chaos ancien qui remonterait aux temps antiques. Ils n'ont pas toujours été ainsi. Ils sont nés de la magie entre un fae et une humaine. Le fruit de l’amour. Si l'histoire était belle, ces hybridations n'ont pas été vues d'un bon œil et considérées comme impures, souillant les lignées faës.

A défaut de tuer les progénitures, les cours Faës ont maudit ces erreurs de la nature. Pensant qu’ils allaient s’autodétruire, leur survie à travers les âges a prouvé qu’ils ont su s’adapter.

Les anciennes écritures restantes sont vagues à leur sujet. Néanmoins, les sources orales les dépeignent comme d’excellents guerriers et, surtout, des parias de la société. Le souffle qui fit basculer la faerie dans le monde des hommes, ne changea rien à leurs conditions de vie.

La guerre entre les faes et les hommes a sonné. Et si certains se sont battus, profitant du conflits pour en goûter le sang, la majorité a décidé de ne pas s’impliquer, étant rejeté des deux races. Ils ont écouté leurs instincts de suivie et se sont préparés à la grande exode vers divers pays, notamment vers l’Ecosse, actuelle Ecse où la magie les a appelé avec force.

Qu'est-ce qu'un faol ?

Un faol est un lycan, un loup-garou. Un subtil mélange des sangs, des ADN. Ce sont des bêtes assez immenses qui défient les lois de la nature, impossible de se tromper lorsque vous venez à les rencontrer. Un animal à hauteur d’homme au garrot ne fait aucun doute.

La bête a hérité de l'ADN de leur parent faë et peuvent atteindre l'âge de 250 ans. Tout comme le peuple de faërie leur vieillissement se voit très ralentit. Cependant, n'ayant pas de glamour, l'action du temps sur leur carcasse est visible.

Devenir un Faol

C’est un droit de naissance. La magie s'est montrée capricieuse ces dernières années, depuis la fin de la guerre. Certaines morsures sont désormais vectrices du gène.

Fae + humain : Union prohibée. Cependant, l’enfant pourra être élevé par le couple dans le secret chez les Hommes ou à l’écart, puis devra être confié à une meute de Faols pour être encadré.

Faol + Faol : 1 chance sur 100 d’enfanter. La transformation est habituellement la cause des avortements. Le compagnon peut en bloquer certaines pour donner toutes les chances possibles au futur petit louveteau. Énergivore et très prenant mentalement, le mâle s’exilera souvent pour évacuer l’ensemble des tensions et des douleurs engendrées par ce blocage. Il n'est pas rare que toute cette entreprise échoue

Faol femelle + humain ou + faë: Échec, le compagnon humain ou faë ne pourra contrer les effets de la lune sur les transformations pour en protéger la progéniture.

Faol mâle + humaine ou faë: S’il survit, le bébé deviendra Faol à l’avenir. Il se peut qu'il meurt à la naissance, car le corps de la mère le rejette si fort que la malédiction ronge l’héritier et dans le pire des cas, la mère, les tuant.

Faol mâle + Druidesse: La page a été déchirée.

Le peuple Faol

L’Alpha des Alphas : le leader suprême du peuple Faol. Il a son propre peuple à gérer, mais à les yeux sur tous les siens et chaque alpha. Les dirigeants sont scrutés, et des faols éliminés en cas de non-respect des lois. Il est intransigeant. Le Fear-Faol, comme on l’appelle, n’est pas un nom qu’il est souhaitable d’entendre, surtout quand il envoie son exécuteur.

En meute, en clan : Un alpha ou couple d’Alpha régit son peuple. Les bêta les secondent, généralement au nombre de deux. Ensemble, ils protègent les omégas et soumis. Un serment comme union, un lien comme alliance, leur attachement se présente comme une toile sociale mentale. A travers de cette toile, ils peuvent ressentir les émotions des leurs et communiquer avec eux. Chaque lien qui se tisse devient dorée. Les liens sombres correspondent aux défunts. Lorsque le lien se brise, le cœur et l’âme des autres vibrent à l’unisson dans une douleur plus qu’intense.

En solitaire, plus rare car plus risqué. Il faut absolument que le solitaire s'inclut dans une meute temporairement pour éviter de devenir radicalement fou. Un loup a besoin d’être entouré, chéri un peu aussi. S’il n’a pas de moitié, il peut sombrer d’autant plus rapidement. Généralement, les solitaires sont des renégats, des vieux loups combattants, ceux qui en ont trop vu ou qui ont trop perdu et qui ont étouffé face à l’accumulation des pertes. Les meurtriers sans règle ? Oh ça… Il n’y en a que très peu, car exécutés, si ce n’est pas encore le cas, cela ne saurait tarder.

La transformation

La première transformation est très douloureuse et longue. Elle est surtout décisive quant à la survie du Faol. Idéalement, il faut qu'un représentant d'une meute soit présent pour apporter soutient et aide aux couples prohibés (faë et humain) qui peuvent se retrouver vite dépassés par la douleur de leur enfant.

Si ce dernier retient la bête, la transformation énergivore peut provoquer un arrêt chez l'hôte, coinçant le corps dans un entre-deux atroce. Le Faol décède donc. Certains parleront de sélection naturelle, d'autres de signe, d'autres d'une tragédie.

S'il se laisse envahir par sa moitié lupine, la transformation prendra bien une heure si ce n'est un peut plus. Avec de la pratique et l'entourage, la transformation devient plus supportable et plus courte, une quinzaine de minute.

Sous forme humaine, ils conservent une force physique considérable et possèdent une aura assez puissante. Les Alphas se camoufleront souvent lorsqu'ils circulent attirant toujours le regard des humains.

Quelles sont leur faiblesses ?

La lune : notamment lorsqu’elle est pleine. Les émotions sont exacerbées. Toutes. La colère, l’envie, le désir, la joie ou l’angoisse. Les faols arborent un regard ambré lors de cette période.

Leur part loup : Dans leur tête et corps hôtes cohabitent deux âmes, une lupine qui s’exprime de manière hachée autant dans l’esprit que par la parole lorsqu’elle prend le contrôle et celle de l’hôte. Les conflits vont bon train dans les débuts, mais une harmonie doit être vite trouvée et un équilibre d’entourage également pour ne pas sombrer dans une folie certaine.

Un mélange de fer et d’argent : radical cela les tue si cela atteint le cœur ou la tête. Le reste peut être contré par une suralimentation en viande et en repos intensif. .

L’aconit tue loup : l’effet reste quant à lui minime. On note cependant un effet hallucinogène mélangée à de l’alcool, plus précisément le whisky ou la bière des Gobelins.

Si vous les piégez dans un cours d’eau, ils ne savent pas nager à cause de leur musculature développée et leur poids.

Ils n’ont pas hérité des ailes de leur parent faë.

Activité

Il n’est pas évident de s’émanciper lorsqu’on est rejeté par de nombreuses races. Certains arrivent à travailler au sein des humains qui ne peuvent sentir leur présence. Ils n’iront jamais chez les faës, bien trop sensibles à leur aura.

Sinon, nous les retrouvons dans les diverses missions de contrebandes, de mercenariats et marchands de fourrures, gibiers et de bois de préférence sur terre. N’étant pas très à l’aise sur l’eau.

 
TopBot