03. Chronologie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


03. Chronologie

Ashes
Fondateur
Ashes
▸Faceclaim + © : nobody by luwe
▸Âge : Une infinité. Je symbolise la fin mais aussi la renaissance.
▸Race : Charbons ardents étaient mes parents. Les flammes, leurs ascendants.
▸Résidence : Partout.
▸Myocarde : Tout feu tout flamme.
▸Pouvoirs : Je suis la Dictature.
   https://chimeraseile.forumactif.com/t37-fiche-de-presentationhttps://chimeraseile.forumactif.com/t41-fiche-de-liens
Chronologie
ainsi va le temps qui passe
Les temps anciens

1950 - Première brèche : Sur Terre les hommes vivent à tout allure, polluent à tour de bras. La planète se meurt à petit feu, la nature perd ses droits et les humains ravagent tout, provoquant au passage ce que l'on nomme la première brèche. Le monde d'en-dessous connu sous le nom de faerie abrite des créatures magiques qui vivent et évoluent en parfaite harmonie avec la nature. Mais les deux mondes se trouvent être irrémédiablement connectés l'un à l'autre, et les actions de l'un se répercutent sur l'autre. Un premier déchirement se produit et les faes voient leur monde menacé...

1975 - La malédiction : Une légende raconte qu'après la première brèche, des faes ont pénétré à l'occasion le territoire des hommes et certains se seraient même alliés à des humains. De ces unions sont nés des enfants. Ces relations étaient strictement prohibées et elles ont donc été maudites. De ces unions sont nées des créatures hybrides, ne possédant pas les caractéristiques des faes, elles sont en fait des humains possédant la capacité magique de se transformer en loup lors de la pleine lune. Ces créatures appelées Faols sont rejetées de tous les peuples dont elles descendent pourtant...

2095 - L'alliance des Faes : Des décennies plus la tard, la Faërie se meurt. Sa forêt se fane et sa faune s'éteint sous les yeux des cours faës, impuissantes face à la détresse de leur monde. Pour la première fois depuis des siècles, les reines s'accordent sur une alliance pour sauver la magie et les peuples. Le mal qui les touche provient de la terre des Hommes, dont les énergies convergent avec la Faërie. Là-bas, la technologie est souveraine et les traditions se perdent, jusqu'à condamner les légendes et les créatures surnaturelles. Puisque personne ne croit en eux, l'esprit de la forêt s'abandonne au Néant.

2103 - Guerre des races : Les faes ayant pris l'habitude de traverser la brèche pour se rendre dans le monde des humains pour tenter d'inverser la balance, prennent finalement une lourde décision. Selon eux, pour rétablir l'équilibre de leur propre monde, une guerre avec les humains est inévitable. La décision est prise : les faës attaqueront les humains à l'aube de 2103 pour endiguer la technologie et contraindre les hommes à retourner à leurs racines. Les humains se révoltent face à l'attaque, entrent en guerre et engagent leur artillerie contre les faës. Mais, ces derniers trouvent des alliés, les créatures se révèlent et se joignent à eux dans la bataille. La magie pleut sur le monde et ses habitants, la technologie plie sous les légions faës et les pouvoirs des surnaturelles. Les mortels sont acculés.

2208 - Le souffle : Le monde des hommes tombe en ruine, mais ces derniers n'ont pas prononcé leur dernier mot et résistent. La barrière fortement fragilisée un siècle plus tôt, se tend, plisse et finit par éclater. Le souffle termine d'anéantir totalement le monde des hommes, et la fäerie se retrouve projetée tout entière sur Terre...  

Le Premier Âge

2465 - La chute des Humains : La faërie remporte la guerre. Les soldats faës massacrent les Humains, qu'ils soient simples mortels ou druides. Dans un soucis d'Équilibre de la Nature, les reines épargnent quelques spécimens. Ils sont destitués de leurs titres, leurs terres et leur liberté. Les cours prennent la régence de l'ancienne Écosse et établissent des règles strictes pour les Humains et les Créatures. Suite à cette bataille, la magie s'est renforcée dans le monde, elle compose tout. Seules subsisteront les cités celtes tandis que le reste du monde est devenu inhabitable ou totalement détruit.

2700 - Migration des cours Faes : A la fin de la guerre et après l'établissement d'un pouvoir conjoint à Glow, les cours faes migrent pour retrouver leur saison d'origine. La cours de l'automne s'installe ainsi dans l'actuel territoire d'Irlande, la cours de l'été part dans les Terres du sud qui correspondent à l'actuelle Espagne, la cours de l'Hiver migre au Svalbard, tandis que la cours du printemps s'installe dans l'actuel territoire de France.

Le Deuxième Âge

3200 - Nouveau cycle : Des siècles se sont écoulés depuis la prise de pouvoir par les faës. La société ne ressemblent plus à celles que nous connaissions. Les buildings ne sont plus, les chaines de production sont des vestiges du passé et les radios ne fonctionnent plus. Nous sommes retournés à une aire plus sommaire, à ces temps médiévaux de nos livres d'histoire. Des hommes sont parvenus à grignoter des parcelles de pouvoir, à s'émanciper de la tutelle féérique. Du moins, c'est ce qu'ils pensent...

3400 - Fondation d'Edburg et de LithGow : Le Parlement en place déclare que les hommes doivent être éloignés des peuples Faës, et se voient offrir Edburg. La ville devient majoritairement portuaire mais développera diverses activités prospères. Les druides se désolidarisent des mouvements humains et fondent leur cité près d'Edburg, nommée LithGow. Cette dernière est un lieu de savoir et d'apprentissage dans lequel tous les druides et toutes les druidesses sont formés.

3562 - Le Nécromancien : Un druide, se faisant appeler le Nécromancien, emmagasina les pouvoirs d'autres druides et leva une armée de mort-vivants pour asseoir sa domination. Pour s'en débarrasser, les faës massacrèrent les pratiquants de la magie noire et blanche. Un groupe de druides décidèrent de s'unir et d'enfermer le Nécromancien dans un arbre sacré situé en plein coeur de la cité et appelé Nemeton afin de mettre fin aux tueries. Suite à ces derniers évènement, LithGow a été scellée par les faës. Ce génocide de grande ampleur a instauré un climat de terreur chez les humains, à la hauteur d'une grande chasse aux sorcières. Le peuple des Hommes se voit retiré leur territoire, Edburg et l'exode sonne. Ils sont ramenés dans les terres près de Glow. Il est temps de garder à l'oeil ces peuples bien trop menaçant. Désormais les Faës occupent la majorité du territoire.

3562 - La migration des Faols : peuple maudit, à partir de naissances anecdotiques dans les temps anciens, les faols sont devenus un peuple à part entière. Composée de divers clans, ces derniers sont toujours autant rejetés par les faes et par les humains. Ils se sont alors déplacés vers les forêts celtes du nord de l'ile et restent cachés tapis dans l'ombre dans grandes cités faes. La peur que les faës se décident à les exterminer au même titre que les druides les poussent à se cacher et vivre vraiment en marge des autres peuples.

Le Troisième Âge

3658 - Création d'une résistance humaine : Il se murmure que des humains dépossédés de terres et de pouvoirs se rassemblent. Les Insurgés cherchent à libérer les humains du joug des faës.

3800 - Nouveau cycle : début de l'intrigue sur Chimeras Eile...

 
TopBot