01. Les Faës
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


01. Les Faës

Ashes
Fondateur
Ashes
▸Faceclaim + © : nobody by luwe
▸Âge : Une infinité. Je symbolise la fin mais aussi la renaissance.
▸Race : Charbons ardents étaient mes parents. Les flammes, leurs ascendants.
▸Résidence : Partout.
▸Myocarde : Tout feu tout flamme.
▸Pouvoirs : Je suis la Dictature.
   https://chimeraseile.forumactif.com/t37-fiche-de-presentationhttps://chimeraseile.forumactif.com/t41-fiche-de-liens
Les Faës
Les quatre saisons
Introduction

Membre d’une des quatre cours (du printemps, de l’été, de l’automne ou de l’hiver), un faë ne passe pas inaperçu avec ses vêtements aux couleurs de sa cour, qui rappelle la beauté et la grandeur de la Faërie. Cette créature possède une puissante magie élémentaire.

Alignement : Ni bon, ni mauvais
Les faës ne sont pas de douces créatures, mais elles ne sont pas mauvaises pour autant. Ils sont facétieux par nature, curieux et intéressés. Néanmoins, les membres de la cour d'été sont réputés pour être plus chaleureux que leurs homologues de l'hiver, plus raisonnables et plus malins. Ceux de la cour d’automne sont plus impulsifs que les faës du printemps, plus joviales.

Difficile de passer à côté de l'animosité entre les cours. Si l’été et l’automne s’entendent, comme l’hiver et le printemps, on ne peut pas en dire autant entre été et hiver, comme automne et printemps.  Si elles se sont alliées par le passé pour la survie de la Faërie, des tensions existent bien entre les quatre cours.

Glamour et magie élémentaire

Les faës sont des créatures élémentaires et tirent leur magie de la cour où ils sont nés. Tous suivent un enseignement très strict dans l'école commune depuis la fin de la guerre. L'art de la magie y est enseigné, ainsi que de nombreuses disciplines comme celle du paraître et des coutumes faës. Tous les sujets doivent être capables de se tenir convenablement à la cour, devant les souverains, et doivent faire honneur à leur saison. Certains optent pour des cursus militaire quand d'autres préfèrent l'artisanat.  

Le glamour : c'est une forme de magie, une illusion créée par le faë. Lorsqu'il use de son glamour, tout est plus beau et plus vif, comme une image de l'Autre Monde, celui de sa Faërie natale. Il peut également dissimuler son apparence derrière le glamour, notamment la finesse de l'extrémité de ses oreilles et les traces de son vieillissement.

Âge et vieillissement : Les faës peuvent camoufler l'assaut des décennies sur leur corps grâce au glamour. Cependant, ils ne sont pas éternels. Peu avant leurs 300 ans, ils s'éteignent doucement, reprenant le processus de vieillissement. Ils quitteront leur vie pour la suivante.

Magie élémentaire :

Précision : la magie traverse leur être ils "sont" leur élément. Ils n'ont pas besoin d'amulette, ou un objet spécifique.

Ils n'ont aucune maîtrise des événements météorologiques. Le reste est à l'appréciation de chacun et de votre partenaire rp. Nous vous rappelons que nous sommes dans un contexte tendant vers le collaboratif et que vos actions peuvent avoir un impact sur le contexte du forum, votre personnage et ceux des autres. Si vous réalisez une action en ce sens, merci de nous en parler au préalable ou de nous taguer sur le sujet où se déroule votre méfait ou bienfait.
Feu : les faës d’été ont la capacité de maîtriser l'élément feu à son plus haut niveau.
Eau : les faës de l’hiver ont la capacité de maîtriser l'élément eau à son plus haut niveau.
Air : les faës de l’automne ont la capacité de maîtriser l'élément air à son plus haut niveau.
Terre : les faës du printemps ont la capacité de maîtriser l'élément terre à son plus haut niveau (faire trembler le sol, ouvrir des brèches, etc.).
Leur charme qui ne laisse pas indifférent, qui fascine. Ces hommes et femmes possèdent une beauté sans pareille.
Un conseil, ne contractez pas de dettes avec un faë ! Si vous le remerciez, la magie s'opérera et le faë pourra exiger ce qu'il désire de vous : votre premier né, votre servitude ou votre magnifique regard.

Quelles sont leurs faiblesses ?

Le fer est très efficace pour affaiblir les faës et une blessure par arme en fer est mortelle.
Impossible de mentir pour ces créatures, même s’ils savent manier les mots.
Les saisons : Les faës de l’été sont des créatures de chaleur, ils supportent difficilement le froid et l'humidité. Ils recherchent la chaleur en permanence, surtout lorsqu'ils quittent leur cour. Les autres cours suivent la même logique.
Mal du pays : loin de la Faërie, ils ressentent un certain manque. Puis, soyons honnêtes, le pays des hommes est si fade à côté de leur monde !

Particularités et légendes

Les faës sont dotés d'une ouïe très fine et d'une vision bien meilleure que les humains ; ce sont des créatures vives et agiles.
Un humain peut être envouté par un faë, au point de lui vouer une véritable fascination.

Les unions

Union avec un humain : les faës ne sont pas réputés pour leurs sentiments, mais il arrive que certains tombent sous le charme d'un humain ou d'une humaine. C'est extrêmement rare. Le mariage n'existe pas en Faërie, mais il est tout de même question d'union, pendant laquelle les âmes sont liées. Ainsi, le faë offre la possibilité à sa moitié de partager son immortalité et de vivre à ses côtés, sans souffrir de l'intensité et de la magie de sa cour.
Un enfant peut naître de cette union, un hybride maudit, appelé Faol. Pour en savoir davantage, lire la fiche des faols.

Union entre faës : Les mariages arrangés ne sont pas rares en Faërie, surtout quand il s'agit de faës issues de cours différentes, notamment dans la noblesse. Si tel est le cas, l'époux se soumettra toujours à la cour de sa moitié et l'enfant prendra toujours l'élément de sa mère.

Le puits de lumière

Selon les légendes, les faës peuvent se réincarner lorsque leur dépouille est jeté dans le puit de lumière. Leur mémoire est alors effacée. Les seules à détenir le secret de son emplacement sont les reines des royaumes. On raconte que la reine du printemps, reine du renouveau, a confié des humains au puits de lumière et que la reine de l'automne a envoyé valser de pauvres mortels au fin fond. Bénédiction ou damnation ? Le mystère reste entier ; aucun des humains n'a témoigné de cette expérience...

Ashes
Fondateur
Ashes
▸Faceclaim + © : nobody by luwe
▸Âge : Une infinité. Je symbolise la fin mais aussi la renaissance.
▸Race : Charbons ardents étaient mes parents. Les flammes, leurs ascendants.
▸Résidence : Partout.
▸Myocarde : Tout feu tout flamme.
▸Pouvoirs : Je suis la Dictature.
   https://chimeraseile.forumactif.com/t37-fiche-de-presentationhttps://chimeraseile.forumactif.com/t41-fiche-de-liens
La Faërie
Les cours Faës
Les cours

Quatre cours régissent la Faërie. Chacune d'entre elle est rattachée à une saison, une couleur et un élément. Ainsi :

Le printemps a pour magie élémentaire la terre, la couleur verte et un royaume luxuriant. La cour est réputée pour ses grands jardins fleuris, ses arbres magnifiques et sa nature luxuriante.

L'été a pour magie élémentaire le feu, la couleur jaune et un royaume de sable. La cour est connue pour ses magnifiques plages, le turquoise des eaux et sa douce chaleur.

L'automne a pour magie élémentaire l'air, la couleur marron et un royaume automnal. La cour est réputée pour ses couleurs flamboyantes, ses grands chemins de balade et sa brise caressante

L'hiver a pour magie élémentaire l'eau, la couleur bleu et un royaume sous la neige. La cour est connue pour son superbe manteau blanc, ses lacs gelés et ses aurores boréales.

Les royautés

En Faërie, tous les royaumes sont gouvernés par une reine. Si ces dernières se marient pour perpétuer la lignée avec un mâle soigneusement sélectionné, les rois n'ont pas voix au chapitre. En général, les époux royaux sont au service du paraître de la cour, mais sous les apparats se dissimulent les meilleurs guerriers et protecteurs du royaume.

 
TopBot